GIROUETTE

Publié le par PS

Monsieur SARKOZY est une girouette

Monsieur SARKOZY, ce week-end à Marseille, a proposé la création d’un service civique obligatoire. S’il se contentait simplement de reprendre une proposition du projet socialiste adopté avant l’été, cela ne ferait que prouver que, contrairement à ce qu’il indique, les socialistes n’ont pas un programme irréaliste.

Mais le plus surprenant c’est que je l’avais interrogé, il y a quelques mois à l’Assemblée Nationale, sur ce projet auquel nous tenons beaucoup comme un instrument de la citoyenneté de la société de droits et de devoirs et que celle-ci ne peut pas être à géométrie variable, c’est-à-dire sur le seul volontariat, mais être une obligation pour toutes les jeunes filles et les jeunes gens de France. Il m’avait répondu avec son arrogance habituelle que la différence entre la Gauche et la Droite c’était la différence entre l’obligation et le volontariat, essayant de démontrer, sous les applaudissements de la droite, la soi-disant ineptie de notre proposition. C’était lors des questions d’actualité du 16 novembre 2005.

Cela prouve que Monsieur SARKOZY est une girouette qui change d’avis comme de chemise et que l’important, pour lui, est de brasser du vent. Mais cela on le savait déjà.

Communiqué de Jean GLAVANY, Secrétaire national à la Laïcité

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous oubliez la position de Sarkozy lors de l'ouverture du capital de gaz de France,"la part de l'Etat ne descendra jamais au dessous de 70%", aujourd'hui le gouvernement privatise totalement GDF et on entend plus Sarkozy
Répondre
O
Etre, comme Sarkozy, le candidat des corporatismes et des patrons n'a jamais porté chance. Car ce que le microcosme politique fait, le peuple le défait"
Répondre
S
bonjour je suis d'orange moi aussi mais je ne suis pas d'accord avec le fait que M sarkozy soit une girouette  je pense qu'il agit avec le temps et qu'il pense aux meilleures propositions qu'il peut apporter apres tout il fait de la politique et a mon avis ils sont tous pareil a ce niveau la ( voir les derniers exploits de s. royal en bretagne...) ce que je veux dire c'est que chacun a ses opinions et c un homme avant tout avec une conscience et franchement je prefererai voter pour un "homme" avec ses qualités et ses défauts  que pour quelqu'un qui fait n'importe quoi et qui pourrait rendre notre quotidien irrespirable.
Répondre
V
Sarkosy et le service civique, Villepin et la carte scolaire...Il semble que les idées lancées par le PS dans son projet ou par notre populaire Ségolène, soient pertinentes au point que la droite (l'UMP, en particulier) s'en saisisse, voire se les approprie.<br /> Le danger de la confusion droite gauche est réellement présent. Un élément à ne pas négliger pour les futures élections.
Répondre
M
<br /> Nicolas Sarkozy accuse un sérieux déficit dans la jeunesse. Le discours de Marseille, dimanche 3 septembre, Sarkozy c’était la séance de rattrapage après le « kärcher » et « la racaille ». Ni la présence de Johnny, ni le baiser à Cécilia n’ont suffi à rendre digeste ce prétentieux « message à la jeunesse »,<br /> Lire la suite de cet article » <br />
Répondre