CPE ET APRES

Publié le par CB

Le CPE mort, et après ?



 le CPEest mort ,mais  par quoi est-il remplacé ? Après les oufs de soulagement l'équipe UMP chargée de négocier n'a pas sorti grand chose en ressortant  des dispositifs déjà existants : le  contrat d'insertion dans la vie sociale, pour les jeunes en difficultés ; le  soutien à l'emploi des jeunes en entreprise ; le contrat de professionnalisation,  en augmentant l'aide aux employeurs et en élargissant les conditions pour en bénéficier.
3 mois de manisfestations de blocage  pour en arriver là!!! Bravo Villepin

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 l'unité de la Gauche syndicale et politique est la clef de l'efficacité. Nous savions –   la Gauche divisée est une Gauche qui perd. Nous avons désormais une preuve supplémentaire de l'inverse : la Gauche unie est une Gauche qui gagne. Cette ardente obligation de l'unité est une leçon fondamentale de cette crise. L'oublier, c'est être coupable de défaitisme. L'entretenir, c'est préparer la victoire démocratique de demain.
Répondre
Ã
relevé ce propos de bon sens:"Quand a propos du CPE j'ai entendu qque c'était mieux que rien, je me suis inquiété en constatant que ce mieux se rapprochait de plus en plus du rien"
Répondre
E
La «sortie de crise» laisse intacts des problèmes qui s'appellent chômage des jeunes, insertion, blocage démocratique.Quelles sont les propositions des uns et des autres?
Répondre