FONCTIONNAIRES

Publié le par CB

HARO SUR LES FONCTIONNAIRES

15.000 postes de fonctionnaires seront supprimés dans le cadre du budget 2007, a indiqué hier le premier ministre. Les lettres qui  fixent les crédits et les effectifs des différents ministères, ont été envoyées et  cette annonce pour lui est  une prouesse. Vous vous y imaginez que supprimer 15 000 postes de fonctionnaires d’un seul coup, représente un exploit rarement atteint.
Cette mesure est justifiée par mesure d'économie.
En 2006  5.000 suppressions de postes étaient prévues dans le budget . Lors de sa dernière conférence de presse mensuelle, le Premier ministre Dominique de Villepin avait refusé d'évaluer les suppressions pour 2007, . Quant au ministre des Finances, Thierry Breton, il avait dirt  que les effectifs ne sont pas une variable d'ajustement. Il avait précisé qu'à Bercy, un fonctionnaire sur deux n'avait pas été remplacé l'année dernière, et que "pour cette année ce sera vraisemblablement deux sur trois".
La chasse au fonctionnaire est ouverte. Au café du commerce cette idée est populaire surtout auprès de toutes celles et tous ceux qui n’ont jamais pu accéder à la fonction publique  .C'est une mesure démagogique allant dans le sens de l'opinion.
L'éducation est sacrifiée avec environ 8.700 postes supprimés (décharges, démographie scolaire, enseignants stagiaires)  soit  "500 à 600 millions d'€ d'économies", somme pour moitié rétrocédée aux administrations concernées, précise Matignon. Ce solde de 15.000 provient de la différence entre les quelque 19.000 postes équivalents temps plein supprimés et les 4.000 créés dans le même temps.
Près de 3.000 emplois devraient disparaître à Bercy, 4.400 au ministère de la Défense (mais 1.387 postes seront créés à la Gendarmerie).


Comment croire ces députés de la majorité qui prétendent defendre les services publics en milieu rural, mais votent  à l'assemblée nationale pour des mesures qui entraineront  la suppression de postes d'instituteurs , la fermeture des perceptions qui  se feront sur le dos des petites communes. Alors que la justice rencontre d'énormes problêmes elle sera  moins  rapide, moins collégiale, moins  efficace. Comment prétendre faire régner la sécurité.
Comment croire à leur sincérité quand ils font des declarations contre  les licenciements dans les entreprises, pensez à EADS il y a peu, quand le gouvernement   licencie dix  fois plus d'un seul coup. Certains râlent contre une fonction publique qui leur paraît toujours insuffisante en tant qu'usagers! Pas assez d'instits, de profs, d'infirmières, de contrôleurs du travail, de policiers, de gendarmes .....mais ne se révoltent pas pas quand on supprime des postes
15 000 fonctionnaires supprimés c’est 15 000 cotisants sociaux  de moinsc’est 15 000 actifs de moins pour payer les retraites , c'est 15 000 jeunes au chomâge.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article