REFUS DE L'AIDE POUR LES QUARTIERS

Publié le par CB

LA MAIRIE REFUSE  L'AIDE DE L'ÉTAT POUR LES QUARTIERS


Le contrat urbain de cohésion sociale (CUCS), mis en place pour les communes ayant sur leur territoire de quartiers et publics en difficulté ne sera pas signé par la mairie d'Orange. Elle sera la seule des 10 communes relevant du CUCS a ne pas s'engager, sous prétexte de ne pas privilégié un quartier par rapport à un autre, amlors qu'à Orange comme partout ailleurs il y a un grand nombre de personnes en difficulé puisqu'il a été recensé près de 700 Rmistes sur la ville. L'Etat qui avait mis en place "un plan d'exception" pour la ville se substituant à la ville ne reconduira pas ce dispositif préférant mettre le Maire devant ses responsabiltés.
Qu'est-ce que le CUCS?
C'est un nouveau contrat de ville d'une durée de 3 ans, il définit les priorités en matière de développement social et urbain. Pour le vaucluse 2 millions d'euros sont affectés à  ces projets. Les habitants de la Tourre et de l'Aygues devront continuer à vivre dans des quartiers qui  ont un besoin  urgent de rénovation. L'argent qui ne sera pas utilisé par Orange ira dans d'autres villes qui se réjouissent de toucher une manne supplémentaire.



Publié dans ORANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une impression assez trompeuse. Le «paquet fiscal» tel que soumis au Conseil d'Etat pourrait laisser croire que le gouvernement de Sarkozy s'est converti à une politique de relance de la demande,Keynésienne. Presque de gauche, comptant sur un accroissement du pouvoir d'achat immédiatement disponible pour relancer la consommation, donc la croissance, donc le pays. <br /> Seulement voilà entre la déduction des intérêts d'emprunt, la défiscalisation des heures supplémentaires ou l'accroissement du bouclier fiscal, quiconque serait bien en peine de dire ce que fabrique le gouvernement Fillon. Seule certitude, le «choc de croissance» vanté au sommet de l'Etat va coûter entre 11 et 19 milliards d'euros au budget de l'Etat en année pleine. Soit un point de PIB. Dont il n'est pas acquis qu'il se reportera sur la consommation et donc améliorera les comptes de l'Etat et les déficits. Et finira par rendre les Français plus riches, pour ceux qui ont du travail.
Répondre
C
La vérité est rare dans la ville d'Orange, la rétablir peut être la base d'un véritable projet à condition que ce soit systématique pour être efficace contre la propagande.
Répondre
V
Encore une décision à mettre en évidence pour ceux et celles qui subissent l'hégémonie du premier magistrat de la ville. <br /> <br /> Cependant cela fait partie d'une stratégie populiste gratifiante qui a été payante aux premier tour des Législatives pour le candidat caméléon.<br /> <br /> Là aussi, tout le travail pour rétablir la vérité reste à faire. Mais il s'agit surtout de construire l'avenir, pas de diaboliser sans proposer.
Répondre