PARTIALITÉ ET CENSURE

Publié le par CB

PARTIALITÉ ET CENSURE


Tous les jours de nouvelles annonces de censure dans les journaux ou de partialité dans la présentation des émisisions télévisées du secteur public au service d'un camp alors que nous payons tous la redevance.
Au mois de mai un article sur le non vote de Cécilia SARKOZY au second tour de la présidentielle  est retiré du "Journal du dimanche". Quelques jours après  les photos de Rachida Dati ne sont pas publiées à sa demande par "Paris Match". Il y a quelques jours le journal "Matin Plus" enlève un article du "Courrier International" sur l'accueil musclé de musiciens roms à Roissy. Vous ne verrez pas dans les émisssions télévisées la fameux conférence de presse  de Sarko à la sortie de l'entretien avec Poutine.

D’ailleurs, Arlette Chabot et David Pujadas, co-responsables de l’information de France 2, viennent de manifester de manière éclatante leur indépendance par rapport au pouvoir politique.

D’abord, en respectant une stricte neutralité dans leurs dossiers épineux à eux, et en se gardant bien de nous dire, par exemple, si la TVA sociale sera une mesure efficace ou non. Enfin, à la vérité, leur enquête de journalistes indépendants les conduit même à penser que la hausse de la TVA pourrait faire baisser légèrement les prix (regardez l’éclatante démonstration par le pull over, au 20 Heures de mardi soir). 

Dans le journal de 20 heures de France 2 un reportage sur l'élection législative à Bordeaux cite plusieurs fois Juppé et jamais le nom de la candidate socialiste . Des menaces pèsent sur la liberté de la presse et de l'information télévisée mais heureusement internet est là et ces infos se répandent sur le net qui devient une véritable alternative indépendante  à nos sources habituelles de nouvelles. Divers sites créent par des journalistes (cf ci dessous) , dévoilent ces infos cachées et dénoncent ainsi la collusion  politico médiatique. Les pressions dont sont victime les journaux papiers ou les JT de la télé sont révélées au grand jour. Internet devient ainsi l'un des garants de la liberté de la presse.



rue89

 télé libre

de source sure

big bang blog

domaine d'extension de la lutte

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quelques précisions : <br /> Il y a « Valeur Ajoutée et Valeur ajoutée »<br /> http://infreequentable.over-blog.com/article-6819239.html et <br /> « Quelques conséquences prévisibles »<br /> http://infreequentable.over-blog.com/article-6829823.html<br /> La suite demain sur : http://infreequentable.over-blog.com/<br /> Pour quelques « idées simples » et efficaces !
Répondre
I
Sarkozy met en place la croissance de classe<br /> En espérant un «choc», le gouvernement a rédigé un projet de loi qui favorise les Français les plus riches et les mieux insérés.
Répondre
T
La baisse des cotisations sociales crée peu d'emplois 200 000 le nombre de créations nettes d'emplois occasionné par ces politiques de baisse de cotisations salariales depuis une quinzaine d'années, chiffre qui reste très limité.
Répondre
D
Demander à un restaurateur s'il baissera ses prix si on lui accordait la baisse de TVA qu'il demande de 19,6 % à 5,5 %, il vous répondra non. Croyez-vous qu'il les baissera si on l'augmente à 22 ou 25 % ?
Répondre
I
a question fondamentale en matière de fiscalité est : qui paie ? En raison du poids des impôts proportionnels (TVA, CSG…), le système fiscal français est déjà des plus injustes. La TVA représente aujourd'hui 51 % des recettes fiscales contre 17 % pour l'impôt sur le revenu. Les pauvres la paient au premier centime d'euro dépensé pour leur pain quotidien. Les 10 % des ménages les plus pauvres concèdent 8 % de leur revenu au paiement de la TVA. Les 10 % des ménages les plus riches ne lui consacrent que 3 % de leur revenu. La hausse de la TVA rendra l'impôt encore plus injuste en reportant sur les pauvres une part croissante du financement du budget.
Répondre