VITICULTURE

Publié le par CB

EXTRAIT DU CANARD ENCHAINÉ
2 MAI 2007

Dans tous le tracts qui sont distribués  pour les élections législatives le Maire se dit le défenseur de la viticulture des côtes du  rhône
A vous de juger


"Les soirs de fête électorale ne sont plus ce qu'ils étaient, à Orange, où le riant Jacques Bompard, maire ex-f N rallié au MPF, a dû digérer le score de son nouvel ami Philippe de Villiers dans sa commune (6,39 %), avant d'ap­peler à voter pour... Sarko au deuxième tour. Orange ô déses­poir... Heureusement, tout n'est pas perdu. Il reste encore, chez Bom­pard, de bonnes occasions de se poiler. Désormais, lors des ré­ceptions municipales, ce grand patriote du terroir et pourfendeur de la méchante Europe mondialiste sert à boire à ses convives du pinard autrichien ! En plein cœur des Côtes-du-Rhône, où Bompard drague de­puis des années les vignerons du cru et compte parmi eux moult sponsors, c'est audacieux. Mais l'étrange engouement de la mairie d'Orange pour les vins du pays de Jorg Haider peut se comprendre. Les commandes sont passées auprès d'une so­ciété nommée Geko et basée à Vienne, en Autriche, dans la­quelle un des fils de Bompard, Eric, est salarié comme vendeur. Fin 2006, par l'intermédiaire du fiston VRP en picrate, Géko a ainsi fait affaire avec Bompard pour la livraison d'une cargai­son de rouge et de blanc. A l'ori­gine, il s'agissait d'acheter seu­lement 70 bouteilles pour les besoins d'une joyeuse sauterie municipale, la « Soirée vien­noise ». Mais, finalement, Bom­pard a fait revoir la commande à la hausse et acheter, moyen­nant 1 700 euros, 200 bouteilles de vins autrichiens par sa mai­rie, qui les écoule depuis. Attention ! une piquette élec­torale peut en cacher une autre."

Publié dans ORANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca me fait drôle les états d'âme politique à Orange car au stade atteint il me semble que l'étiquetage politique ne représente plus rien et je crois ardemment à une cause supérieure aux partis car commune et s'inscrivant au delà de tout clivage politique, en somme une sorte de "TCB" (tous contre.....).
Répondre
V
Et les Orangeois qui lisent les canards locaux, comment s'impliquent-ils pour contrer la politique de Bompard ? Que les prochaines Législatives et Municipales voient leur mobilisation générale pour conduire tout d'abord les candidats Socialistes à la victoire, et qu'ensuite ils se remobilisent pour la même finalité pour les municipales à Orange ! <br /> <br /> Que les Socialistes et tous sympathisants de ce parti ou de la Gauche retroussent les manches ! Ce sera constructif et fédérateur. Alors nous emporterons le combat pour enfin qu'Orange retrouve non seulement son rayonnement dans la 4ième circonscription, mais encore dans toute la Région PACA !
Répondre
I
Comment dire et faire exactement le contraire, ceci en est un example parlant
Répondre
O
les journaux locaux ne parlent pas souvent de ce qui pourrait être interessant pour les orangeois
Répondre
A
le journal "LE PROVENçAL" s'est-il fait l'echo de celà??? car les orangeois ne sont pas très nombreux qui lisent "LE CANARD..."
Répondre