BULLETIN MUNICIPAL

Publié le par CB

BULLETIN MUNICIPAL FÉVRIER 2007


L'outil de propagande municipal, je veux dire le bulletin municipal de février   a été distribué ces derniers jours ; comme toujours  on constate une auto glorification  de la gestion municipale.  Une description de futures réalisations dont aucune présentation n' a été faite: le quartier de l'ARC de TRIOMPHE, aucun projet n'a été présenté alors que plusieurs bureaux d'études ont travaillé . Comme il est habituel une attaque contre l'opposition sur les impôts , nous avons toujours dit que les baisses d'impôt pouvaient être beaucoup plus importantes  puisque la mairie a supprimé toutes les dépenses d'aide à la population, réduction du versement de dotation aux écoles, suppression des initiations à la musique et au sport, suppression des études surveillées, réduction des places dans les cantines, suppression du car transportant les enfants aux centres aérés, la liste est longue de tous les services qui ont été supprimés.

La mairie annonce baisse de 2% de la taxe foncière(propriétés bâties et non bâties)

voici les chiffres officiels du ministère des finances.Faites les calculs


 TAUX        FB             FNB
2005         24,82         56,46
2004         24,92         56,46

2007 prévision
                24,08         54,78  moyenne régionale FB 22,33         FNB  43,87

Nous pourrions faire des comparaisons avec d'autres villes et l'on verrait qu'Orange a des taux élevés

                                                   TH                     FB                                    FNB                
Bollène   9,9 15,18 50,87    

Publié dans ORANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Être écologiste c'est aussi lutter contre la pollution de l'air, créer des pistes cyclables, veiller à un urbanisme respectueux des normes d'isolation mais aussi respectueux de l'espace. Mais à Orange tout est effet d'annonce. La prime aux panneaux solaires existe depuis plusieurs années dans d'autres villes de la région
Répondre
C
Dans la revue de février le maire "surfe" sur la vague de l'écologie (environnement : collecte sélective page 16, installation du solaire thermique : page 18).<br /> Il oublie de lutter contre la 1ère des pollutions urbaines : les voitures en ville ... et décide contre toute attente de multiplier les parkings pour attirer les voitures et leurs pollutions au coeur du centre ville d'Orange (école du Castel, Blanchisseurs, etc.) !
Répondre
D
<br /> Bien entendu, black out total dans les médias sur la bourde de Sarko. A croire q'il ne reçoit pas les journaux, ni ne regarde la télé... Il n'a jamais entendu parler d'Al Qaeda en Irak et des attentats anti-chiites? En plus, cela fait des années qu'il se prépare à devenir président..
Répondre
A
J'ai écouté l'émission où Nicolas Sarkozy s'est trompé sur Al Qaeda hier matin, mais je n'ai vu pratiquement aucune réaction dans les journaux en ligne depuis (liveration.fr, lemonde.fr, lexpress.fr). Cet article est le premier que je vois à en parler en fait. Mais je n'ai pas lu les journaux papiers ni regardé les journaux télévisés. En a-t-on parlé où est-ce qu'il n'y a vraiment aucune réaction ? Ce serait vraiment inquiétant et révélateur de l'orientation des media, surtout quand on se souvient du pataquès de la bravitude de Ségolène Royal.
Répondre
C
On ne peut baisser les taux que lorsque ceux ci sont hauts. Se vanter de baisser les taux dans une proportion moindre que l'augmentation des bases ce qui veut dire que les produits( ce qui rentre dans la cagnotte de la mairie), sont plus grands, montre que la fiscalité n'a pas diminué à Orange, les orangeois sont toujours aussi préssurisés
Répondre