CHOREGIES

Publié le par CB

CHOREGIES


La première soirée des Chorégies a eu lieu samedi avec une représentation d'AÏDA, sous le nouveau toit qui ,d'après les présents, apporte un volume de son que l'on ne connaissait pas .
Je n'étais pas présent et ne vous donne que les impressions de personns ayant assisté soit à la générale soit à la première  représentation. La mairie distribue 500 places pour la générale et une centaine d'invitations pour les représentations.Faut-il rappeler que je ne bénéficie pas d'invitation de la mairie,  en tant que conseiller municipal, comme c'est la tradition dans toutes les villes où se déroulent des spectacles.


Lire l'article du Monde  du 11/07/2006 de Renaud Machart : "Le joyeux désordre  d'Aïda"

"Et le toit, le fameux toit qui vient d’être ajouté au dessus du mur de scène du théâtre d’Orange, afin de le protéger des intempéries ? Les avis sont partagés : pour certains, les voix y gagneraient en projection, pour d’autres ce serait l’orchestre. Il y en a même pour dire que l’homogénéité est plus grande. Pour notre part, on n’aura constaté aucune différence fondamentale. Mais pourquoi les architectes ont-ils construit ce qui, vu du dessous, ressemble à un vilain toit de tôle ondulée ?"

Publié dans ORANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce qui aurait été judicieux pour préserver le Théâtre antique, aurait été de l'éloigner de la pollution qui le bouffe, et donc de changer cette rue en voie piétonne.
Répondre
O
Il est étonnant que personne ne se soit indigné de la laideur de la salle des fêtes, comme de la réfection des rues qui se ressemblent toutes avec ces faux pavés et ces fausses bornes. " De l'uniformité naquit l'ennui"
Répondre
C
Il est vrai que pour beaucoup la salle des fêtre Alphonse Daudet n'est pas une réussite, juste un grand un hangar affublé, en plus d' horribles couleurs.<br /> Le palais des Princes était avangardiste et moderne : plus de 10 ans après sa construction on recouvre le théâtre du même type de matériau moderne, ce qui réhabilite le tout. Regardez un peu, pour voir, la vue de l'angle de la place Pourtoules côté école.
Répondre
Ã
Il n'y a pas de quoi se vanter quand on voit l'espace Daudet
Répondre
O
La fontaine de la place de la république a été enlevé par la mairie actuelle, elle se trouvait à l'endroit où se trouve le manège
Répondre