POPULARITÉ

Publié le par CB

POPULARITÉ


On ne peut pas s’empêcher d’en parler, un sondage publié par le nouvel observateur indique que le Président gagne un point  dans un sondage de popularité. Pas de quoi  pavoiser.


La sortie du disque de sa femme n’a pas servi à grand chose, distribuer la légion d'honneur à un certain nombre de personnes , on se demande ce qu’elles ont pu faire qui vaille cette médaille, inviter le 14 juillet un certain nombre de  dictateurs,  toute cette agitation n’a pas été bien utile. Les français partent moins en vacances, la perte de pouvoir d’achat  se fait sentir et cela ne fait pas remonter la cote.





Voici donc ce sondage.
source le Nouvel observateur:
Nicolas Sarkozy gagne un point de popularité à 38% Les mécontents restent majoritaires (61%, -1 point), selon un sondage Ifop. La popularité de François Fillon reste stable à 52%.La popularité du président Nicolas Sarkozy est en hausse d'un point en juillet pour atteindre 38% d'opinion favorable, son meilleur score depuis février. La popularité du Premier ministre François Fillon reste stable à 52%, selon un sondage Ifop paru dans le Journal du Dimanche


61% de mécontents

61% (contre 62% le mois dernier) de personnes interrogées se disent "mécontentes de Nicolas Sarkozy comme président de la République".
1% sont sans opinion.
François Fillon est, comme le mois dernier, jugé favorablement par 52% des sondés.
Les opinions négatives à son encontre sont en baisse à 44% (-2).
4% (+2) ne se prononcent pas.

- Sondage Ifop réalisé par téléphone les 17 et 18 juillet auprès d'un échantillon national représentatif de 937 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article