CITE de L'AYGUES

Publié le par CB

CITE DE L'AYGUES









Les habitants de la cité de l'Aygues se sentent mal aimés. Ils vivent au milieu d'immeubles abandonnés dans un état lamentable, les abords ne sont pas entretenus certains immeubles sont murés.Cela fait plusieurs années que cela dure et leurs conditions de vie  se dégradent de plus en plus. Les habitants de la cité de  l'Aygues et du lotissement les prés de Titus se sont unis dans une association pour que la mairie et le gestionnaire de cette cité HLM tiennent compte de ceux qui vivent dans ce quartier à l'abandon.

Publié dans ORANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

un habitant 18/12/2006 22:18

aidez nous svp nous vivont dans un ghetto .

............ 18/12/2006 22:16

tf1 va venir a l'aygue pour voir létat de ce quartier et faire un reportage pour faire honte a la mairi

un habitant 09/12/2006 12:32

je sui un habitant de l'aygues depuis que je sui petit j'ai vécu dans ce quartier et la mairi d'orange na jamais tenu c promesse nous vivont au milieu des rats il n'y a aucune propreté c insalubre les enfant jouent dehors en prenant des risque il ya un centre social mé qui ne ns pren pa en charge il et toujour fermer les jeune on fabriquer eu meme les cage de foot tout et casser dans cette cité et il ya a chaque foi de nouvau habitant qui ne savent pa dans kel milieu il vivent notre cité et désespérer il faut faire kelke chose m1tenant et ne plu se laisser faire les fenétre de nos apartement son tous casser c'est le pire quartier le plus sale alor venez voir par vs meme vous prendré peur

CB 10/12/2006 15:16

Nous connaissons très bien l'état du quartier , nous sommes intervenus plusieurs fois au conseil municipal pour qu'une rénovation soit possible, la mairie refuse de financer la démolition des deux immeubles inoccupés et la rénovation des autres

cc 17/03/2006 21:46

La réponse de la mairie dans la Provence ce jour fait état d'un PPRi qui daterait de 2004. Il y a erreur de datation, le PPRi évoqué a été prescrit par arrêté interdépartemental Drôme / Vaucluse le 12 novembre 2001.
C'est toujours le POS qui s'applique en 2006, oui... mais on peut voir sur certains affichages de chantier que les permis sont analysés en fonction du projet de PPRi.
Pour les voies et travaux dont la mairie dit qu'elle ne peut intervenir sur un terrain privé appartenant à la société HLM  : dans la revue municipale d'octobre/novembre 1997 s'agissant du goudronnage d'un chemin " privé ou public"?" passant devant le domicile de Monsieur le Maire, la mairie réagissant à un article de presse déclarait : " Toutefois la municipalité d'Orange pense que cela (le goudronnage) est légitime car les riverains de ces voies paient des impôts comme tout le monde."
Ce principe n'ezst-il pas applicable aux habitants des cités de l'Aygues et du Pré de Titus ? Ne paient-ils pas des impôts à la commune ?
 
 
 
 
 
 

un habitant 17/03/2006 17:35

il est scandaleux de laisser des personnes dans un environnement aussi lamentable