DEPENSES EXORBITANTES

Publié le par CB


DEPENSES INTOLERABLES

La cour des comptes a publie un rapport sur les coûts de la présidence française de l'UE

Une douche à 245.772 euros, un dîner à 1.010.256 euros
la présidence française de l'UE a coûté "environ 175 millions d'euros", dont "20 à 25 millions d'euros" de "dépenses externalisées", ce qui est comparable aux dépenses de la présidence allemande (180 MEUR).
L e sommet de Paris pour l'Union pour la Méditerranée (13 juillet 2008), "organisé dans l'extrême urgence ainsi que dans des conditions de rare complexité", avait coûté "environ 16,6 millions d'euros". René Dosière, qui a consulté le rapport, s'est penché plus spécialement sur cet aspect, en insistant sur "un dîner des chefs d'Etat pour un coût de 1.010.256 euros, soit 5.050 euros par personne", et "l'installation -pour 4 heures !- d'une douche à l'usage du président, pour un prix de 245.772 euros".
"Alors que tous les Français doivent se serrer la ceinture, apprendre que le chef de l'Etat organise, avec l'argent des Français, un repas qui coûte 5 fois le Smic par personne, c'est inimaginable et intolérable", s'est indigné le député de l'Aisne.
"Quand on prend connaissance de tels gaspillages, on se dit que le président de la République a perdu pied avec la réalité. Il doit arrêter de dépenser sans compter", a ajouté le député.

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Les caisses de l'Etat sont bien garnies. On le savait déjà... Mais comment faire savoir la démesure dans un Monde où le besoin est chaque jour exacerbé ? Où chacun n'ose admettre, par culpabilité<br /> (!?) fierté (!?) ignorance (!?) ou désinteressement (peu probable...)que le nerf de la guerre est , sera toujours, l'argent !<br /> <br /> Que l'on soit petit ou grand, on n'échappe pas à la tentation.<br /> <br /> Pour autant, faut-il faire comme tout le monde ? "Les bonnes gens n'aiment pas que l'on fasse une autre route qu'eux". Alors, la dérive Sarkosienne... ne devrait pas faire trop d'étincelles,<br /> puisque beaucoup de politiques (hommes et femmes) sont abreuvés par une aura, qui les place comme intouchables, ce qui les emporte hors de la réalité. La notre, celle des moins disants, moins<br /> gagnants.<br /> <br /> 5000 euros pour un seul repas... J'ai du mal à imaginer.<br /> <br /> En toutcas, s'il devait régler l'addtion en monnaie sonnante et trébuchante, peut-être qu'il aurait quelques secondes de réflexion ou un petit chouya de mauvaise conscience, Sarko !<br /> <br /> Mais tout de même, on ne peut pas tout avoir !<br /> <br /> <br />
Répondre