PROPAGANDE

Publié le par CB

BULLETIN MUNICIPAL

Le bulletin de février vient d'être distribué dans vos boites aux lettres. On peut y remarquer que dès le titre de l'éditorial que la moité de la population est oubliée. "Chers orangeois" tel est le titre mais où sont passées les orangeoises. Le machisme n'a pas disparu et quand on connait le rôle que l'extrême-droite  veut faire tenir aux femmes: rester à la maison et élever les enfants, je ne suis pas étonné de cet oubli. D'ailleurs quand la mairie supprime les études surveillées, réduit le nombre de places dans les cantines scolaires, transforme les centres de loisirs associés aux écoles en garderie, supprime les cars le mercredi pour le centre aéré de façon à décourager les familles d'y envoyer leurs enfants, c'est bien évidemment dans ce but, il n'y a pas de quoi être surpris  depuis dix ans  de gestion de cette équipe municipale.

Publié dans ORANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
la droite est bête, l'extrême droite n'en parlons pas. En allemagne il n'y a pas comme en France autant d'aide à la petite enfance (crèche, maternelle, nourrice...) résultat: s'il faut choisir entre "enfants" et "travail" les allemends choisissent "travail" et la natalité chute!! <br /> loin de moi l'idée de nous cantonner à natalité, mais notre société, si elle offre les possibilités, le choix est de mener travail et vie privée ensemble.<br /> de plus dans les zones qui se repeuplent que regardent les nouveaux arrivants: les structures d'accueil existantes, crèches, garderies, maternelles ,collèges.<br /> même si c'est une "population" plus agée, elle cherche l'existence de structures efficaces.<br /> pour assurer la pérennité de nos collèges et lycées, il faut bien attirer une population plus jeune; et que cherche une entreprise? des salariés épanouis? ce devrait!!!
Répondre
V
En Vaucluse, le Collectif 84, droits des femmes réunit régulièrement plusieurs associations. <br /> Voici un lien utile : http://catwpetition.ouvaton.org
Répondre
V
Le maire d'Orange confirme la position des partisans de l'extrème droite ou de la droite conservatrice, les femmes qui suivent ces positions en ont le droit. Il leur appartient . Cependant, il n'y a pas qu'Orange et le FN.<br />  Réjouissons-nous qu'en France et dans le Monde existe depuis longtemps des femmes qui se mobilisent.<br /> Quelques dates :<br /> -8 mars 1910, la confédération internationnale des femmes socialistes se mobilise pour promouvoir le vote des femmes, à Copenhague.<br /> -20 avril 1945, les françaises votent pour la première fois.<br /> -8 mars 1975, les Nations Unies reconnaissent la Journée Internationale des Femmes.<br /> -8 mars 1982, le gouvernement Socialiste instaure le caractère officiel de cette journée, en France.<br /> -8 mars 2006, journée internationale de la Femme...<br /> Depuis 1832, avec Jeanne de Villepreux, les femmes sont reconnues dans divers domaines de compétences : siences naturelles, médecine, éducation, architecture, psychiatrie, physique, littérature, sport,cinéma, aviation, juridique et enfin syndical et politique.<br /> Voici des liens utiles :<br /> www.marchemondiale.org,  www.journee-de-la-femme.com <br /> Je vous recommande la grande histoire de la lutte des femmes  (journee-de-la-femme.com) et la lecture du rapport d'Amnesty International.
Répondre