CONSEIL MUNICIPAL 18/01/2006

Publié le par CB

 CONSEIL MUNICIPAL DU 18 JANVIER 2006

13 points à l'ordre du jour de ce conseil municipal qui ne devait pas susciter de grands débats Mais certains points ont donné lieu à de vifs échanges.


  Le dossier n°4 : Subvention de 100 000€ pour le déménagement de la crèche "Les rêves bleus" vers la salle renaissance. Sur le fonds  les élus de gauche sont parfaitement d'accord avec cette subvention qui ne peut être qu'une subvention d'investissement car ce déménagement coûterait cher car il n'y a qu'à  traverser la route pour le nouveau local. A la remarque que c'était un investissement et non du fonctinnement le maire s'est répandu en invectives " Vous n'y comprenez rien " Mais la salle renaissance d'après les bruits avait été promise à la communauté musulmane pour en faire un lieu de culte, l'élue d'opposition demande à en savoir plus. Pourtant le maire ne semble pas comprendre. L'élue reformule sa demande "Aviez-vous envisagé de transformer ce lieu en mosquée" le maire semble comprendre " Dans tout le galimatias j'allai dire le vomi habituel , nous n'avons jamais promis..... mais nous voulons recoloniser l'ilôt où se trouve le lieu de culte actuel et qui ne nous appartient pas, nous avons donc proposé de les reloger dans les HLM de l'Aygues"

 Une fois de plus nous constatons un climat  de violences verbales dans la salle du conseil municipal, la claque applaudissant aux propos du maire.

Le débat s'est encore animé autour des effectifs, seulement 65% des effectifs ouverts sont pourvus. La filière sociale 55%; la police municipale 48% malgré tous les discours sur la sécurité; la filière culturelle 41%. Le maire :"Vous ne savez pas ce qu'est un tableau des effectifs".

Biens publics en vente l'opposition réclame plus de transparence. Une série de terrain et d'immeubles étant des biens vacants rentrent dans le domaine privé de la commune nous espérons une plus grande transparence en cas de revente , car jusqu'à présent nous ne savons pas comment se passe les attributions car il n'y a pas de publicité Nous avons demandé depuis plusieurs années que la vente de biens figurent dans le bulletin municipal pour publicité. L'adjoint à l'urbanisme : "Vous avez parlé pendant 5 minutes pour rien, même un gamin de 12 ans peut comprendre, pas besoin de sortir  de St cyr""




Publié dans CONSEIL MUNICIPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ou l'on s'aperçoit que le débat démocratique ne fait pas partie de leur culture
Répondre
O
chasser le naturel, il revient au galop, il ne sait pas s'exprimer sans vouloir dévaloriser les opposants, le changement de parti ne lui a pas fait changer les idées
Répondre