ESPÉRANCE DE VIE

Publié le par CB

ESPÉRANCE DE VIE

Nous le savions déjà et des études précédentes arrivaient aux mêmes conclusions , une étude de l'Ined montre que les les ouvriers  ont une espérance de vie plus réduite que les cadres et sont plus atteints par des incapacités ou des handicaps.

Les ouvriers vivent moins longtemps et avec plus d'incapacités et de handicaps par rapport aux cadres, avec un écart qui se confirme passés les 60 ans, selon une étude publiée dans la revue Population et société de janvier 2008 intitulé "La 'double peine' des ouvriers".

L'espérance de vie en 2007 (77 ans pour les hommes et 84 ans pour les femmes), démontre qu'à 35 ans, la différence d'espérance de vie entre les cadres supérieurs et les ouvriers est de six ans. Les hommes cadres supérieurs ont une espérance de vie d'encore 47 ans, soit quatre ans de plus que la moyenne des Français, et six de plus que les ouvriers.

 "Les cadres passent plus de temps sans incapacité que les ouvriers, surtout pour les formes les plus courantes et ils sont moins exposés à ces altérations et gênes, car ils s'en prémunissent plus facilement", soulignent les trois auteurs de l'étude.

 Même dans la  retraite les inégalités subsistent.

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article