PRERETRAITES

Publié le par CB

PRÉRETRAITES



Dans le projet de modification du régime des préretraites, le gouvernement veut que les préretraites maisons soient taxées comme si les bene ficiaires travaillaient. Cela semble juste. La moitié des travilleurs se retrouvent hors emploi à partir de 57 ans, ce qui permet aux grandes entreprises de faire partir leur travailleurs les plus agés et d'augmenter leurs profits. Pour assurer une véritable justice sociale il aurait falluaussi faire contribuer les stocks-options et les les retraites mirobolantes des grands patrons mais là c'est le grand silencel. Ensuite comment s'assurer que les entreprises conserveront leurs séniors alors que juqu'à présent elles veulent s'en débarrasser.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Emploi des seniors : les nombreux mécanismes de cessation précoce d'activité fonctionnent toujours à plein régime, selon un rapport du Sénat.Comment trouver du travail quand on a plus de 50 ans
Répondre
A
Déjà à 45 ans les entreprises vous taxent d'être vieux.<br /> Donc à l'approche des 50 ans on fait tout pour se séparer de vous puis c'est la descente aux enfers : "vieux" avec solide expérience ne vaut pas cher et l'offre est tellement rare que vous êtes obligé d'accepter n'importe quoi à n'importe quelle rémunération.<br /> <br /> C'est ainsi que j'ai passé 50 ans et me retrouve avec le coefficient que j'avais en 1974!
Répondre
V
Et que seront les conséquences de ces mesures qui entrainent forcément des contributions financières en diminution pour créditer les caisses de retraite, puisqu'elles sont calculées sur des salaires moindres.<br /> <br /> Si aujourd'hui, un jeune coûte moins cher à son employeur, il coute également moins cher en charges sociales. C'est le système qui alimente le système. Et cela fait déjà longtemps que ça existe ! Chaque euro débité des caisses contribue à agrandir l'appauvrissement de notre système de solidarité.<br /> <br /> Il y a de quoi nourrir la révolte qui monte en ce mois de novembre !
Répondre